Accueil / Communauté / 30 Mars – Opération nid de poule 2017

30 Mars – Opération nid de poule 2017

La Ville de Drummondville informe les citoyens que le Service des travaux publics est à l’œuvre afin de colmater les nids de poule sur tout le territoire drummondvillois. Les opérations de colmatage ont débuté le 20 février dernier et elles se poursuivront au cours des prochaines semaines. Pour effectuer certaines réparations, la Ville fait appel à une entreprise privée possédant l’équipement spécialisé dans le domaine. Cette équipe sillonnera les artères principales pour effectuer les travaux de colmatage jusqu’à la fin du mois de mars. Le Service des travaux publics, pour sa part, déploiera près d’une vingtaine d’employés pour le colmatage des nids de poule sur le territoire d’ici la fin d’avril.

Un hiver semblable à l’an dernier

L’hiver 2016-2017 a favorisé l’apparition de nids de poule due aux nombreux cycles de gel et de dégel. Ces changements brusques de température font en sorte que lorsqu’il y a un redoux, l’eau s’infiltre dans les fissures de l’asphalte et lorsque la température baisse, l’eau, qui se change en glace, fait lever les plaques d’asphalte créant ainsi les nids de poule. Cet hiver, le Service des travaux publics a enregistré tout près de 130 requêtes pour colmatage, soit le même nombre que l’an dernier. À ce moment-ci, 95 % des demandes ont été réglées.

Vous êtes témoin d’une situation problématique sur le réseau routier drummondvillois ou sur une infrastructure municipale! Effectuez une requête auprès du Service des travaux publics en composant le 819 478-6572.

Voir aussi

La 5e édition Drummondville sur son 31 aura de nouveau lieu au Centre-Ville de Drummondville pour clôturer 2018 en beauté

L’événement Drummondville sur son 31 aura de nouveau lieu au Centre-Ville de Drummondville lundi le …