Accueil / Communauté / 25 mai – Un premier groupe de 20 personnes marche présentement dans les îles grecques de Crète et de Santorin au profit de la Fondation de la Tablée populaire

25 mai – Un premier groupe de 20 personnes marche présentement dans les îles grecques de Crète et de Santorin au profit de la Fondation de la Tablée populaire

C’est sous un ciel sans nuage qu’un premier groupe de marcheurs et marcheuses est monté à bord d’un autobus Voltigeurs en direction de l’aéroport Montréal-Trudeau pour entamer un périple de douze jours qui les amènera sur les sentiers des îles grecques de Santorin et de Crète. Leurs efforts permettront d’amasser des milliers de dollars qui seront versés à la Fondation de la Tablée populaire afin d’aider les plus démunis de la région de Drummondville.

Au cours des derniers mois, ces hommes et femmes de tous horizons ont amassé les fonds nécessaires à leur voyage en récoltant des dons variant entre dix et cinq-cents dollars par la voie de la sollicitation directe ou en organisant des activités de financement originales auxquelles le grand public était convié. D’autres encore ont pu compter sur la générosité d’entreprises qui ont contribué à hauteur de 500 $ et plus. Certains marcheurs ont tout simplement déboursé la somme requise pour effectuer ce voyage, soit 5500 $, incluant les frais d’inscription.

Le second groupe prendra le départ le 4 juin prochain. Au total, 30 personnes marcheront au profit de la Fondation, certains pour la toute première fois, alors que d’autres l’auront fait à au moins six reprises. Cette activité de financement, qui en est à sa neuvième édition, a permis de verser plus de 500 000 $ à la Fondation de la Tablée populaire.

Déjà, la 10e Grande marche est en préparation et de belles surprises attendent ceux et celles qui, à l’instar de nombreux autres, voudront aider la Fondation de la Tablée en s’inscrivant à cette activité que plusieurs ont qualifié « d’expérience de toute une vie ».

Voir aussi

7 juil. – POP TA CULTURE mise sur pied par la Maison des arts

Forte du succès obtenu l’an passé avec l’après-midi familial présenté dans le cadre des festivités …