Accueil / Culturel / 5 juin – La MRC de Drummond remporte le prix Culture et développement 2017

5 juin – La MRC de Drummond remporte le prix Culture et développement 2017

À l’occasion du 30e colloque du réseau Les Arts et la Ville qui s’est déroulé du 31 mai au 2 juin à Montmagny, la MRC de Drummond a remporté le prix Culture et développement (catégorie des municipalités de 100 000 habitants et plus) pour le projet Patrimoinedrummond.ca. Le site Web créé par la MRC constitue l’un des outils les plus complets au Québec en matière de patrimoine et présente un intérêt majeur tant pour les citoyens des 18 municipalités du territoire que pour les amateurs et les professionnels du secteur patrimonial. Le jury a souligné le caractère rassembleur de cette initiative ainsi que l’originalité de l’outil créé par la MRC, qui réside dans la mise en valeur d’un patrimoine bâti et vivant conjuguée à l’accessibilité qu’il permet.

Le prix a été accepté avec fierté par le préfet et par l’agent de développement culturel de la MRC, MM. Jean-Pierre Vallée et Jocelyn Proulx (voir les photos jointes).

Pour consulter la version intégrale du communiqué émis par Les Arts et la Ville :

http://www.arts-ville.org/bulletins-communiques/article/2-juin-2017-les-laureats-des-prix-les-arts-et-la-ville-2017-sont-maintenant-connus/

Pour visiter le site : http://www.patrimoinedrummond.ca

Voir aussi

7 juil. – POP TA CULTURE mise sur pied par la Maison des arts

Forte du succès obtenu l’an passé avec l’après-midi familial présenté dans le cadre des festivités …