Accueil / Actualité / 21 août – La Grande Marche au profit de la Fondation de la Tablée populaire fêtera ses 10 ans 2018 et Promutuel Assurance en devient le présentateur officiel
ici, drummond, grande marche, tablée populaire, promutuel, assurance, club voyage, Agathe Leclerc

21 août – La Grande Marche au profit de la Fondation de la Tablée populaire fêtera ses 10 ans 2018 et Promutuel Assurance en devient le présentateur officiel

Club Voyage Agathe Leclerc-Orford, par le biais de sa division Sentiers du Monde, guidera les marcheurs et marcheuses vers les sentiers du Vietnam.

L’année 2018 promet d’être un grand cru en ce qui a trait à la Grande Marche qu’organise la Fondation de la Tablée populaire de Drummondville depuis maintenant dix ans. Et ce périple portera le nom de Grande Marche Promutuel Assurance, qui devient le présentateur officiel.

De son côté, Sentiers du monde, une division de Club Voyage Agathe Leclerc-Orford, sera responsable de l’organisation du voyage et de la prise en charge des participants, alors que les marcheurs et marcheuses pourront fouler les sentiers d’une partie du Vietnam à l’intérieur d’un circuit spécialement conçu pour l’occasion.

La première Grande Marche a vu le jour en 2008 et portait le nom de Grande Marche – Petit bedon. L’année suivante elle a porté le nom de Grande Marche- Rock Détente. À partir de 2011 elle fut associée à IGA et à Natrel. Sept ans plus tard, Promutuel Assurance a accepté de prendre la relève en devenant le présentateur officiel de cette activité pour 2017.

En neuf ans d’existence, la Grande Marche a permis à la Fondation de ramasser plus 600 000 $, qui ont été versés par la suite au programme des P’tites boîtes à lunch de la Tablée afin de permettre à de jeunes élèves des écoles primaires de la Commission scolaire des Chênes de Drummondville de manger un repas chaud à tous les jours du calendrier scolaire.

 

Une destination exotique
Afin de marquer le coup et souligner dignement ce 10 anniversaire, il fallait trouver une destination qui sorte de l’ordinaire. Et c’est le Vietnam qui a suscité le plus de réactions positives auprès des personnes qui ont été interrogées à ce sujet.

Cependant, afin de bénéficier du meilleur moment pour se rendre dans cette partie du globe, il a fallu modifier sensiblement les dates de départ qui devront être programmées en avril au lieu de mai et juin, comme c’était le cas les années précédentes. Il se pourrait même que les deux groupes de marcheurs quittent le Québec à quelques heures d’intervalle sans pour autant faire le voyage ensemble.

 

Soirée d’information

Ces points d’interrogation auront déjà été réglés lors de la première séance informative gratuite qui sera présentée à la Tablée populaire le mardi 5 septembre prochain. Les personnes qui y assisteront obtiendront tous les renseignements requis quant à la destination et le voyage comme tel, mais aussi sur le montant requis pour y participer et comment faire pour l’amasser.

Outre Promutuel Assurances et Sentiers du monde, cette activité est rendue possible grâce à la collaboration du journal L’Express, de Rouge fm 105 3, de Cogeco TV, de Gymnase Drummond, de GI LoGo, d’Atmosphère et d’Autobus Voltigeurs.


De gauche à droite : Léon Parenteau, marcheur, Guylaine Romanesky, directrice générale de Promutuel Centre-du-Québec, Pierre Couture, copropriétaire de Club Voyage Agathe- Leclerc-Orford-Sentiers du monde, Dave Beaunoyer, président d’honneur de la campagne de financement de la Fondation de la Tablée populaire 2017-2019 et Nathalie Guindon directrice générale de la Fondation de la Tablée.

Voir aussi

28 fév. – Salon Expo Affaires

L’art de faire hors de l’ordinaire ! Au programme : Visite libre / Vin d’honneur …