Accueil / Communauté / 23 oct. – Des centaines d’enfants passeront l’Halloween au profit des P’tites boîtes à lunch de la Tablée populaire

23 oct. – Des centaines d’enfants passeront l’Halloween au profit des P’tites boîtes à lunch de la Tablée populaire

Grâce à la collaboration de la direction et des professeurs du secteur primaire de la Commission scolaire des Chênes (CSDC), de jeunes élèves pourront une fois de plus aider leurs petits camarades moins nantis en récoltant de l’argent dans leurs tirelires d’Halloween, lors de leur grande tournée du 31 octobre prochain au profit des P’tites boîtes à lunch de la Tablée populaire (PBLT).

 

C’est donc pour une 13e année consécutive que les enfants prendront d’assaut les rues de leur quartier, tant à Drummondville que dans les villages environnants faisant partie de la CSDC, en souhaitant que les résidents feront preuve de générosité à l’égard des élèves qui n’ont pas la chance de manger convenablement durant leur année scolaire.

 

Pour soutenir leur quête, les écoles participantes feront la distribution des tirelires aux élèves durant les jours précédant l’Halloween, afin qu’ils les ramènent à la maison et qu’ils soient fin prêts le soir de la grande collecte du 31.

 

Il est à noter que les coûts reliés à la confection des tirelires sont entièrement assumés par le restaurant Le Roy Jucep, copropriété de l’homme d’affaires Charles Lambert, qui est à la base de la création des tirelires d’Halloween au profit des PBLT.

 

Le parrainage d’un enfant au cours d’une année scolaire a une valeur de 750 $. De 160 à 180 enfants en moyenne en bénéficient chaque année. Compte tenu de l’importance d’une bonne nutrition dans le cheminement d’un élève vers sa réussite scolaire, chaque sou versé à cette cause vaut son pesant d’or. Plus de 4 000 $ ont été amassés en 2016, une somme que les organisateurs souhaitent dépasser, compte tenu des besoins toujours bien présents dans la population.

 

Par ailleurs, il est également possible à toute personne voulant parrainer un enfant de le faire en communiquant avec madame Hélène Lamothe au 819 474-3245 poste 110 ou par courriel à helene.lamothe@fondationtable.org.

Voir aussi

Un vent de rassemblement et de solidarité en perspective dans le cadre de la 29e nuit des Sans-Abris de Drummondville

Ce sera vendredi 19 octobre qu’aura lieu la 29e édition de la Nuit des sans-abris  …