Home / Communauté / 12 janv. – Près de 23 000 $ amassés grâce à la générosité des automobilistes lors de l’édition 2017 du Noël des enfants

12 janv. – Près de 23 000 $ amassés grâce à la générosité des automobilistes lors de l’édition 2017 du Noël des enfants

Cette somme sera partagée entre la Fondation de la Tablée populaire et le Comptoir alimentaire Drummond

 

Drummondville, janvier 2018 – Les automobilistes drummondvillois ont une fois de plus répondu généreusement à l’appel qui leur a été lancé par les bénévoles du Comptoir alimentaire Drummond et de la Fondation de la Tablée populaire le 7 décembre dernier lors du Noël des enfants qui s’est déroulé simultanément près du parc St-Frédéric au centre-ville, ainsi qu’à l’intersection des rues Janelle et Foster près du Canadian Tire.

 

Les représentants des stations de radio 105.3 Rouge et Énergie 92.1, du journal L’Express, de NousTV (anciennement CogecoTV) et d’ICI Radio-Canada étaient à pied d’œuvre dès 7 heures le matin et ont aussi reçu l’aide de nombreux représentants du Conseil municipal de Drummondville, dont le maire Alexandre Cusson.

 

Cette activité de financement conjointe organisée sous l’égide de la Grande Guignolée des Médias a réuni des dizaines d’autres bénévoles qui se sont succédés tour à tour tout au long de la journée, dont des représentants du bureau du député fédéral François Choquette et du député provincial André Lamontagne, sans oublier des employés des bureaux de Verrier, Paquin, Hébert, de Deloitte, de Via Capital, de Partance, du bureau drummondvillois d’Accès-Travail, de la CDC Drummond, de RBC, d’Olymel et d’élèves et professeurs du cours de technique d’éducation à l’enfance du Cégep de Drummondville.

 

Toutes les sommes amassées au cours de cette journée ainsi que les denrées ont été dirigées à parts égales au service d’aide du Comptoir alimentaire Drummond et au service des P’tites boîtes à lunch de la Tablée.

 

La nouvelle directrice de la Tablée populaire, Rachel Bissonnette, ainsi que Nathalie Belletête, directrice du Comptoir alimentaire Drummond, remercient sincèrement tous les bénévoles, les partenaires et toutes les personnes qui, par leur don petit ou grand, ont mis beaucoup de soleil dans la vie de centaines de personnes durant la période des Fêtes.

 


 

Sur la photo, entouré de bénévoles, M. Daniel Benoit de Jean Coutu, accompagné de Nathalie Belletête, DG du Comptoir alimentaire Drummond, et Rachel Bissonnette, la nouvelle DG de la Fondation de la Tablée populaire. Les représentants locaux de Via Capital et de Maxi n’ont pu être présents pour la photo, ayant passé une bonne partie de la journée à amasser de l’argent dans la rue.

Voir aussi

22 & 28 avril – La Ville de Drummondville se mobilise pour la planète : distribution de compost et accès au transport en commun gratuits!

La Ville de Drummondville, en adéquation avec son engagement stratégique de protection de l’environnement, propose …