Accueil / Communauté / 22 janv. – Drummondville obtient la certification vélosympathique

22 janv. – Drummondville obtient la certification vélosympathique

La Ville de Drummondville est fière d’annoncer qu’elle figure dans la plus récente liste des collectivités ayant reçu la certification vélosympathique de la part de l’organisme Vélo Québec. Cette première candidature lui a valu une reconnaissance de niveau bronze.

 

Plus qu’une récompense des efforts déployés par la Ville et ses partenaires pour favoriser la pratique du vélo, la certification vélosympathique se veut un processus continu d’amélioration à travers les initiatives, les programmes, les politiques et les projets mis de l’avant.

 

Les points forts du dossier de candidature de Drummondville ont été, en plus de l’étendue de son réseau cyclable, l’implication du comité vélo composé de plusieurs partenaires, la présence de supports à vélo sur l’ensemble de la flotte d’autobus, la présence de protecteurs latéraux pour piétons et cyclistes sur les véhicules lourds municipaux de même que les nombreux événements touchant la pratique du vélo que la Ville organise ou appuie.

 

« C’est avec grande fierté que Drummondville reçoit cette reconnaissance de Vélo Québec. Le vélo comporte plusieurs bénéfices pour la qualité de vie des citoyens, notamment pour la santé, l’économie et l’environnement. C’est d’ailleurs pourquoi la mobilité durable, dont le vélo, fait partie intégrante de la planification stratégique 2017-2022 de la Ville », a souligné le conseiller municipal John Husk, président du Chantier sur le développement d’un plan de mobilité durable et le transport actif et collectif.

 

« Vélo Québec félicite la Ville de Drummondville pour la mise sur pied de son comité vélo multidisciplinaire dans le cadre de sa démarche vélosympathique. Cette initiative démontre bien la volonté de la Ville à faire du vélo une réelle option de transport. Nous encourageons la Ville à poursuivre ses efforts pour ainsi atteindre la certification argent dans un avenir rapproché », a pour sa part indiqué Suzanne Lareau, présidente-directrice générale de Vélo Québec.

 

Le comité de juges décerne les certifications en tenant compte de la performance des candidats autour de cinq grands axes, soit l’environnement, l’éducation, l’encouragement, l’encadrement ainsi que l’évaluation et la planification.

 

La certification vélosympathique est renouvelable tous les trois ans.

Voir aussi

15 mai – Tirage de 2 crédits voyage de 1000$

TIRAGE 2 CRÉDITS VOYAGES DE 1000$ AU PROFIT DE LA MAISON DES JEUNES RICHELIEU La nouvelle …