Home / Actualité / 13 mars – Un modèle plain-pied mis de l’avant pour la 19e édition de la loto-maison L’Union-Vie

13 mars – Un modèle plain-pied mis de l’avant pour la 19e édition de la loto-maison L’Union-Vie

Une valeur totale de 413 685 $

Dix-neuf ans après le lancement de son modèle initial, la loto-maison L’Union-Vie sera, pour la première fois, un modèle dit plain-pied. La maison sera située au 2345 de la rue Bertrand dans le domaine Seigneurie André Lemaire et sera entièrement habitable, alors qu’en plus du rez-de-chaussée, le sous-sol sera aussi aménagé avec deux chambres à coucher, une salle de bain et une salle de lavage. Ce sera la grande nouveauté de cette 19e édition, la huitième à être présentée par l’Union-Vie.

Après Vaillancourt Portes et fenêtres, c’était au tour de BMR Dionne et fils de recevoir une bonne partie des quelque 90 partenaires à s’être impliqués dans ce projet visant à amasser des fonds au profit de la Fondation de la Tablée populaire, qui supporte les services de la Tablée populaire, mais aussi ceux des P’tites boîtes à lunch de la Tablée. La mise en vente officielle des billets débutera samedi, lors du salon Expo Habitat Centre-du-Québec présenté au Centrexpo Cogeco.

Le nombre total de billets mis en circulation demeure à 14 500, alors que 2 500 billets à 10 $, 4 000 billets à 15 $, donnant deux chances, et 8 000 billets à 25 $ offrant quatre chances, seront disponibles dans les Jean Coutu et les marchés IGA de Drummondville, ainsi que chez Club Piscine et dans les succursales de Desjardins Caisse de Drummondville et de la Banque Nationale de Drummondville.

Le pavillon de vente que l’on retrouvait depuis quelques années dans le stationnement des Promenades Drummondville et, l’an dernier, près de Club Piscine, sera quant à lui remisé. Les visiteurs pourront plutôt bénéficier d’un kiosque de vente qui sera aménagé à l’intérieur du mail des Promenades Drummondville. Celui-ci leur permettra de se procurer des billets, mais aussi de faire une visite virtuelle de la maison. Certains partenaires de la loto-maison offriront également des billets dans leur établissement.

De plus en plus populaire chaque année, l’achat en ligne, incluant la visite virtuelle signée cette année par l’équipe d’Optique 360 sera encore disponible sur le site web de la Fondation, au www.fondationtablee.org.

Parlant au nom de M. Christian Mercier, président directeur général de l’Union-Vie compagnie mutuelle d’assurance, M. Luc Pellerin a entre autres indiqué que UV Mutuelle est très impliquée dans la communauté depuis 128 ans et que les valeurs de cette mutuelle a beaucoup de points en commun avec la mission de la Tablée populaire, ce qui rend l’association entre les deux entités des plus naturelles.

De son côté, M. François Beaudoin, président du conseil d’administration de la Fondation, a remercié l’Union-Vie pour sa fidèle contribution. Il a aussi tenu à souligner l’importante contribution des Habitations André Lemaire qui, par le biais de ses représentants, Sylvain Perreault et Dominique Parent, assument l’entière responsabilité de la construction et, par le fait même, la garantie de la maison.

Sans cet engagement, a-t-il dit, la loto-maison ne pourrait tout simplement pas voir le jour. Il a également projeté la lumière sur l’équipe de BMR Dionne & fils, qui est responsable, entre autres, de la création des plans de la maison, mais qui participe aussi activement à la décoration intérieure en très étroite collaboration avec Madame Annie Pageau, d’Optinov Design, qui, de son côté, joue un rôle primordial en assurant une cohésion indispensable entre tous les intervenants, et ce, pour l’ensemble du projet.

À ces partenaires s’ajoutent la Ville de Drummondville, qui soutient financièrement et de façon importante le projet.

Sur la photo de gauche à droite : Dave Beaunoyer directeur général du journal L’Express, Richard Jutras, directeur général de BMR Dionne & fils, Sylvain Perreault, gérant de projets aux Habitations André Lemaire, Luc Pellerin, premier vice-président Union-Vie, Rachel Bissonnette, directrice générale de la Tablée populaire et François Beaudoin, président du conseil d’administration, et Alain Martel, conseiller municipal représentant la Ville de Drummondville.

Voir aussi

26 Nov. – Du nouveau chez les VOLTIGEURS DE DRUMMONDVILLE

Novembre: mois d’appréciation des jeunes fans! Le club de hockey Les Voltigeurs de Drummondville est …