Accueil / Culturel / 12 avril – Lancement double chez Axart : exposition La poésie du regard et boutique en ligne

12 avril – Lancement double chez Axart : exposition La poésie du regard et boutique en ligne

Le jeudi 12 avril de 5@7, la galerie Axart est fière d’inaugurer deux nouveaux projets : La poésie du regard, exposition prenant la forme d’un atelier d’artiste et la boutique en ligne, service de vente en ligne sur le site internet de la galerie.

Du cinq avril au trois juin, à l’occasion d’une exposition intitulée La poésie du regard, neuf artistes femmes invitent le public drummondvillois à découvrir la démarche qui précède la réalisation d’une œuvre. Pendant les mois d’avril et de mai, elles créeront des œuvres en direct. Les artistes à l’origine de cette exposition sont : Pierrette B.Courchesne, Hélène Courchesne, Magelline Gagnon, Céline Gilbert, Micheline Grégoire, Nicole Jalbert, France Letendre, Suzanne Parent, et Danielle St-Sauveur. Il s’agit d’une toute nouvelle formule d’exposition qui permettra au public de venir rencontrer les artistes, échanger sur leur mode de création et univers artistique. Le 12 avril, les neuf femmes invitent le public à découvrir leurs œuvres à l’état d’ébauche. Elles seront poursuivies tout au long des mois d’avril et de mai jusqu’à leur inauguration le jeudi 24 mai de 17h à 19h. Les visiteurs de la galerie pourront voir les artistes travailler sur place durant les deux mois qu’elles seront en résidence et ce, sur les heures d’ouverture habituelles de la galerie. Il s’agit d’une occasion unique de plonger au cœur d’un atelier d’artistes, échanger sur les arts et la culture et voir de près un processus créatif.

Depuis sa création, la galerie Axart a pour ambition de faire émerger de nouveaux projets afin de soutenir le développement de la carrière de ses artistes et promouvoir leurs œuvres. C’est dans cette optique que le conseil d’administration a décidé de créer une boutique en ligne. Accessible à partir du

 

site internet d’Axart directement ou à l’adresse http://axart.ca/boutique/, la boutique renferme déjà plus d’une centaine d’œuvres. Ce sont les artistes Geneviève Allaire, Chantal Bourbeau, François-Régis Fournier, Denis Guyon, Louise Jacques, Michel Leblond et Evelyn Losier qui présentent actuellement leurs créations. Les internautes locaux, régionaux, nationaux et internationaux pourront se laisser inspirer, fasciner par le travail des artistes d’Axart et peut-être, avoir un coup de cœur qu’ils pourront, en un clic, se procurer et accrocher chez-soi dans les jours qui suivent. Le lancement officiel de la boutique se fera conjointement avec celui de l’exposition La poésie du regard, le 12 avril.

L’équipe d’Axart ainsi que ses artistes sont emballés par ces nouveaux projets et espèrent que vous serez avec eux, le jeudi 12 avril de 17h à 19h, pour partager leur euphorie.

Une image d’atelier pour l’exposition La poésie du regard

 


 

Voir aussi

7 juil. – POP TA CULTURE mise sur pied par la Maison des arts

Forte du succès obtenu l’an passé avec l’après-midi familial présenté dans le cadre des festivités …