Accueil / Culturel / 19 avril – Journées de la culture 2018 : c’est déjà le moment de proposer des activités

19 avril – Journées de la culture 2018 : c’est déjà le moment de proposer des activités

Le Service de développement culturel de la MRC de Drummond invite les artistes, les artisans, les travailleurs culturels, les municipalités, les établissements d’enseignement, les entreprises et les médias de son territoire à organiser des activités en vue des Journées de la culture qui se dérouleront du 28 au 30 septembre.

 

Ces activités pourront s’adresser à un large public ou à des clientèles plus spécifiques. Cette année, la thématique « des mots » est proposée, sans toutefois être obligatoire. Les personnes ou les organisations qui tiendront des activités sont ainsi encouragées à s’inspirer des mots sous diverses formes.

 

À l’échelle québécoise, la promotion de cette grande célébration culturelle sera notamment assurée par des messages publicitaires, une application Web interactive et du matériel de pavoisement. De son côté, la MRC de Drummond contribuera à faire connaître les activités prévues localement.

 

L’organisme Culture pour tous, qui coordonne l’événement, rend disponibles le guide du participant et le formulaire d’inscription au www.journeesdelaculture.qc.ca. Il est aussi possible d’en savoir davantage en joignant Jocelyn Proulx, agent de développement culturel de la MRC, au 819 477-2230, poste 111. La date limite pour soumettre des projets a été fixée au 15 juillet.

Voir aussi

7 juin – Une exposition sur l’urgence de vivre chez Axart en juin

Du 5 juin au 1er juillet, l’artiste multidisciplinaire Evelyn Losier présente chez Axart La vie …