Accueil / Actualité / Un vent de rassemblement et de solidarité en perspective dans le cadre de la 29e nuit des Sans-Abris de Drummondville

Un vent de rassemblement et de solidarité en perspective dans le cadre de la 29e nuit des Sans-Abris de Drummondville

Ce sera vendredi 19 octobre qu’aura lieu la 29e édition de la Nuit des sans-abris  à la place St-Frédéric dans le centre-ville.

Mais en quoi au juste consiste la Nuit des sans-abris ?

Ayant débuté en tout premier lieu à Montréal, la nuit des jeunes sans-abri est vigile de solidarité se déroule pendant toute une nuit, dans le froid de l’automne, et qui vise à sensibiliser la population du Québec aux difficultés vécues par nombre de gens,
tout particulièrement face à celles touchant les jeunes qui connaissent la précarité du travail, de la précarité du revenu et de la participation sociale. C’est sous le thème de:Personne n’est à l’abri que se tient dorénavant cet événement annuel de solidarité.

Au fil des années, de plus en plus d’organismes ont rejoint le mouvement dans plusieurs municipalités à travers de la province. Ainsi, la population de Drummondville est conviée à prendre part à cette soirée exceptionnelle ayant pour but de sensibiliser la communauté face à la réalité de l’itinérance des jeunes et moins jeunes. Soulignons également la participation et l’implication des bénévoles qui seront de la soirée pour soutenir la cause et ainsi assurer le bon déroulement de l’événement.

Plusieurs activités seront au rendez-vous: Spectacles, nourriture réconfortante,une marche pour la cause, des prises de parole et plusieurs surprises seront à l’agenda à compter de 18 heures au Parc St-Frédéric.

 

 

 

 

Voir aussi

L’édifice Francine-Ruest-Jutras est le récipiendaire du Grand Prix d’excellence de l’Ordre des architectes du Québec

L’édifice Francine-Ruest-Jutras, édifice hôte de la Bibliothèque publique, est le récipiendaire du Grand Prix d’excellence …