Accueil / Actualité / La ville de Drummondville lance une nouvelle politique culturelle axée sur les citoyens

La ville de Drummondville lance une nouvelle politique culturelle axée sur les citoyens

C’était mardi le 29 octobre à La Maison des arts Desjardins qu’avait lieu le lancement de la nouvelle politique culturelle de la Ville de Drummondville. Le tout, présenté dans une formule 5 à 7 des plus conviviales en présence de plusieurs acteurs du milieu des arts et de la culture, d’élus du conseil municipal et de citoyens.

«S’il n’y avait eu transmission de culture, Drummondville ne serait pas aussi vivante qu’elle l’est présentement. La culture et le partage de celle-ci entre les différents membres formant notre collectivité font vivre notre histoire, nous font rêver notre avenir. À Drummondville, nous sommes fiers de mettre en place une panoplie d’initiatives visant à développer notre richesse collective. Toutes et tous ont accès et peuvent contribuer à cet univers culturel: nous croyons en chacune des initiatives venant de nos entreprises,de nos organismes et de la population drummondvilloise», a souligné Alexandre Cusson, maire de Drummondville.

Ainsi, la Politique culturelle de la Ville de Drummondville s’appuiera sur cinq grandes orientations qui baliseront son action:

-Faire du citoyen le porteur et l’acteur des pratiques culturelles.

-Soutenir la création et la circulation de la culture en favorisant l’action artistique des citoyens, des artistes, des artisans et des créateurs professionnels.

-Promouvoir la culture comme puissant facteur d’innovation et de dynamisme afin de créer une économie intégrée qui correspondant aux valeurs et aux principes du développement durable.

-Reconnaitre la culture comme partie intégrante des saines habitudes de vie,au même titre que la pratique d’activités physiques et la saine alimentation.

-Planifier l’aménagement urbain en y intégrant une dimension culturelle pour assurer le développement d’un milieu de vie qui est en adéquation avec les aspirations des citoyens.

Voir aussi

Les Arts NeoLondon invitent la population à assister à l’inauguration d’une toute nouvelle Galerie d’art dans le Centre-ville De Drummondville

Une toute nouvelle Galerie d’art verra le jour en novembre dans le Centre-ville de Drummondville. …

RSS
Follow by Email
Facebook
Facebook
Instagram