Accueil / Actualité / Les Arts NeoLondon invitent la population à assister à l’inauguration d’une toute nouvelle Galerie d’art dans le Centre-ville De Drummondville

Les Arts NeoLondon invitent la population à assister à l’inauguration d’une toute nouvelle Galerie d’art dans le Centre-ville De Drummondville

Une toute nouvelle Galerie d’art verra le jour en novembre dans le Centre-ville de Drummondville. En effet, Les arts Neolondon feront dorénavant pignon sur rue au 305 rue Hériot et proposeront une gamme de services en corrélation avec le domaine artistique. Vente de toiles, cours de peinture, vente de différents articles reliés au domaine des arts ne sont quelques exemples de ce qui constituera un centre collaboratif faisant promotion de la valorisation de la création artistique et du rayonnement culturel à Drummondville.

Ainsi, Les Arts Neolondon invite la population à assister à la grande ouverture de sa Galerie d’art mercredi le 20 novembre à compter de 17 heures.

Soulignons ainsi une initiative qui arrive à point en concordance avec le lancement de la toute nouvelle politique culturelle de Drummondville dévoilée mardi le 29 octobre dernier.

« Nous voulons créer un endroit qui offre bien plus qu’une galerie d’art. Nous désirons ainsi créer un lieu de pratique artistique, grâce aux cours de création d’arts intuitifs proposés par Janet London et Frederick Neo Boisvert; incluant des conversations sur l’histoire de l’art. Nous voulons également que la galerie devienne un lieu où la musique, les performances de danse classique et les œuvres d’art puissent avoir la possibilité d’interagir avec synergie lors des événements qui auront lieu au moins une fois par mois. Notre objectif principal repose sur une stratégie d’investissement commercial dans le but de non seulement contribuer à la croissance de la visibilité des arts, mais également afin d’y accroître et promouvoir le prestige, l’appréciation et l’accessibilité aux arts visuels et aux beaux-arts issus de notre collectivité. Globalement,en tant qu’artistes et entrepreneurs, nous nous efforçons de démontrer que les artistes d’ici ont le potentiel et la possibilité de tirer profit de leur art et de réussir dans le domaine des affaires » affirme Neolondon.

« Nous voulons faire partie des acteurs qui contribueront, à leur façon, à la revitalisation de la rue Hériot.
Nous devons prendre collectivement des initiatives pour attirer davantage d’artistes et d’entrepreneurs innovants pour faire rayonner davantage le Centre-Ville de Drummondville. Nous sommes ici et maintenant pour montrer que les arts visuels font partie intégrante de la culture et qu’ils doivent être validés et davantage présents dans notre collectivité.»

Pour ainsi revenir à la programmation: le guitariste classique Victor Daas & la formation Pop Franco Rosema Tulip seront en spectacle dans le cadre de l’événement. Beaucoup de plaisirs et de découvertes seront ainsi assurément au rendez-vous pour les gens de tout âge.

Il sera aussi possible de contempler et d’acheter sur place de magnifiques poteries d’Estelle St-Pierre, des oeuvres d’Art de Neolondon, sans oublier, les plantes sublime de la femme au pouce vert Miss Boon !

Une nouvelle oeuvre conceptuelle de Neolondon en lien avec le cancer des poumons qui seras également mise en enchère au courant de la soirée.

https://www.facebook.com/neolondonarts/
https://www.neolondonarts.com/
305 Heriot, Drummondville, QC, Canada J2B 1A6
Téléphone: + 1-819-857-4477

Voir aussi

L’équipe d’entraîneurs des Voltigeurs reçoit le vote de confiance de la direction.

Le directeur-gérant des Voltigeurs, Philippe Boucher, a accordé un vote de confiance à son équipe …

RSS
Follow by Email
Facebook
Facebook
Instagram