Accueil / Communauté / La Ville de Drummondville lance un concours environnemental inter-écoles au niveau primaire

La Ville de Drummondville lance un concours environnemental inter-écoles au niveau primaire

La Ville de Drummondville met sur pied un concours inter-écoles ayant pour objectif d’inciter les jeunes du primaire et son personnel à intégrer des actions environnementales concrètes dans le quotidien du milieu scolaire. Dans le cadre de ce concours,qui s’échelonnera de janvier à avril 2020,divers critères seront évalués afin de déterminer quelle école sera considérée comme la plus verte à Drummondville. L’école gagnante ainsi que deux écoles participantes accueilleront,par la suite, un spectacle de « Sciences en Folie ».

Le concours propose ainsi aux étudiants du niveau primaire, soit de la maternelle à la 6e année,la mise en place de différentes initiatives environnementales. Au total, 18 écoles primaires et près de 4 830 élèves participent au concours. Une réalisation en collaboration avec les écoles de la Commission scolaire des Chênes, le Collège Saint-Bernard et la Drummondville Elementary School.

« Au cours des dernières années,la Ville de Drummondville s’est positionnée comme un exemple dans la gestion des matières résiduelles au Québec. Elle multiplie les initiatives en ce sens. Ce concours mené auprès des écoles en est une des plus intéressantes puisqu’elle implique les plus jeunes de notre communauté. Ces derniers sont les adultes de demain et les bonnes pratiques qu’ils observent déjà sont plus que positives pour le futur »,a fait savoir Alexandre Cusson,maire de Drummondville.

Différents outils de promotion comprenant une image de marque seront ainsi distribués par le personnel en enseignant et le personnel de soutient pour faire connaître les concours et sa mission. (Macarons,posters,le vertiguide et la superhéroïne Vertige).

Le Vertiguide, remis à chaque élèves, propose différents trucs et astuces afin de contribuer à rendre leur école plus verte, de plus qu’un aide-mémoire pratique à afficher et à conserver à la maison pour la gestion des matières résiduelles.
Vertige, quant à elle, voyage d’école en école pour partager sa mission environnementale qui a pour de trouver l’école la plus verte à Drummondville. Elle outille et guide les écoliers dans la gestion des matières résiduelles, leur présente le concours et les invite à participer activement en compagnie des membres du personnel de chaque école visitée.

Soulignons que cette initiative entre étroitement en lien avec la politique de gestion des matières résiduelles de Drummondville qui a pour objectif en 2020 de détourner la totalité de la matière organique des sites d’enfouissement en vertu de la nouvelle réglementation provinciale.

Voir aussi

ÇA VA BIEN ALLER: La Feuille Verte appuie une bonne cause en se joignant au mouvement YMCA

Nous sommes tous touchés de près ou de loin par la crise du Covid-19. Les …

RSS
Follow by Email
Instagram