Accueil / Uncategorized / Une meilleure intégration et rétention de la main-d’œuvre grâce à la Ville et à la Jeune Chambre de Commerce de Drummondville

Une meilleure intégration et rétention de la main-d’œuvre grâce à la Ville et à la Jeune Chambre de Commerce de Drummondville

Une toute nouvelle entente de partenariat entre la Jeune Chambre de commerce de Drummond et la Ville de Drummondville permettra, entre autres, d’améliorer l’intégration et la rétention de la main-d’œuvre en plus d’atteindre l’objectif « zéro-déchet » dans le cadre des activités de l’organisme. À savoir que 2020 se veut être un tournant pour les municipalités qui amorceront un virage vert. En effet, rappellons qu’à compter de la nouvelle année, la Ville de Drummondville a pour objectif d’éliminer 100% de l’expédition des matières organique vers ses site d’enfouissement.

« Nous sommes extrêmement heureux de la majoration de notre entente avec la Ville de Drummondville. Nous sommes également fiers d’être considérés comme un acteur important pour les jeunes gens d’affaires de la région. Cette entente nous permettra de mettre de l’avant plusieurs projets pour le bien de nos membres et de la ville tout en rendant plus accessible notre offre de services », mentionne Mike Charbonneau, directeur général de la JCCD.

Mentionnons que la majoration de ce partenariat, à hauteur de 20 000$, permettra, entre autres, l’implantation d’une stratégie zéro-déchet; la mise en valeur des attraits de la ville lors de ses activités; cela permettra, dans cette même occasion, de faciliter l’intégration et la rétention de la main d’œuvre notamment en offrant une adhésion gratuite aux nouvelles entreprises et nouveaux professionnels arrivant dans la région ainsi qu’aux étudiants à temps plein de tous les niveaux postsecondaires de Drummondville, le tout, dans l’objectif de permettre aux nouveaux arrivants de créer des attaches rapidement au sein de la ville. L’entente permettra également la mise en place du prix Bernard-Lemaire, lequel sera remis au gala annuel RBC de la JCCD à un membre corporatif de son organisation pour encourager et récompenser les initiatives vertes.

« Le conseil municipal a souhaité doter la JCCD des outils financiers nécessaires afin de garder nos jeunes entrepreneurs ici, à Drummondville. Il est nécessaire que ces derniers soient en mesure de créer des liens avec la population Nous voyons la JCCD comme un partenaire extrêmement important dans l’atteinte de notre objectif de contrer la pénurie de main-d’œuvre. » mentionne le maire, Alexandre Cusson.

Joint à Desjardins, Canimex, Deloitte et Promutuel Assurance Centre-Sud, à titre de grands partenaires de la JCCD, la Ville de Drummondville contribue donc au développement des jeunes professionnels et entrepreneurs de la région tout en facilitant leur intégration et leur implication dans le milieu.

Voir aussi

Icidrummond.com vous souhaite une très bonne année 2020

RSS
Follow by Email
Instagram