Accueil / Actualité / Au revoir et merci, Monsieur Cusson !

Au revoir et merci, Monsieur Cusson !

C’est lundi le 20 janvier en fin de journée que le maire Alexandre Cusson a officialisé sa démission à l’occasion de la séance publique ordinaire du conseil municipal du 20 janvier 2020. Au moment du dépôt de sa lettre de démission, M. Cusson a prononcé un discours confirmant que son mandat prendrait fin le 31 janvier 2020. Il a tenu à remercier les citoyens pour leur confiance et leur fidélité, et a témoigné sa profonde affection pour Drummondville. Rappelons que M. Cusson est maintenant candidat dans la course à la chefferie du Parti Libéral du Québec. Il en allait de soi pour dire que cette démission fut sans grande surprise pour plusieurs et que ce n’était qu’une question de temps avant que le Maire en fasse l’annonce officielle.

Alexandre Cusson et son administration ont grandement contribué au développement de La Ville de Drummondville au courant des dernières années. Nous pouvons, dans ce même ordre d’idée, souligner les efforts et l’investissement ayant été déployé pour contribuer à l’effervescence de la vie Culturelle et artistique à Drummondville. De nombreux investissements ont revigoré une Ville qui avait grand besoin de revitalisation. Soulignons, entre autre, la Bibliothèque Publique de Drummondville, la patinoire réfrigérée ou le Pavillon de l’UQTR à Drummondville dans le secteur St-Charles qui ne sont que quelques exemples de réalisations concrètes qui ont su grandement améliorer la qualité de l’offre dans le secteur des loisirs, des arts et de la culture. Soulignons également l’événement Drummondville sur son 31 ou encore le festival de la musique, qui sont maintenant des traditions annuelles incontournables dans le Centre-Ville.

Rappelons également que M.Cusson prêchait par l’exemple en faisant également la promotion des saines habitudes de vie, suite à une prise de décision de remise en forme il y a quelques années. Ainsi, il était loin d’être rare de voir Le Maire prendre de longues marches d’un bout à l’autre de la Ville, que cela soit pour se rendre de son domicile au travail ou pour se rendre à des rendez-vous. Une chose qui se veut être hors du commun dans le monde de la politique.

« Mes premiers mots iront à nos citoyennes et à nos citoyens dont l’appui constant aura toujours été ma principale source d’inspiration. Merci pour cette complicité, cette franchise, cette reconnaissance, ce presque amour, que j’ai toujours ressentis et appréciés. Merci d’être fiers de votre ville et de l’aimer. Au moment de quitter ce poste qui m’a rendu heureux, sans aucune certitude sur ma destination finale, je tiens à vous dire que, quels que soient la fonction, les défis ou les endroits où cette vie me mènera… J’aurai toujours Drummondville tatouée sur le cœur, j’aurai toujours Drummondville en tête ! » a déclaré Alexandre Cusson, maire démissionnaire de Drummondville.

En vertu de la Loi sur les cités et villes, le maire suppléant, M. Yves Grondin, assurera l’intérim à compter du 1er février 2020. M. Grondin agira à titre de maire par intérim et veillera au bon fonctionnement de l’administration municipale, en continuité et de concert avec le directeur général de la Ville M. Francis Adam.

« Le conseil municipal tient à souligner l’excellent travail que notre maire Alexandre Cusson a réalisé au cours de ses mandats à la mairie. Vous avez fièrement représenté la Ville et ses citoyens. Monsieur le maire, vous avez marqué l’histoire de la ville et la vie des Drummondvillois. Vous avez fait en sorte que la ville soit plus créatrice de bonheur. Vous avez gardé Drummondville en tête, alors les membres du conseil, les citoyens et citoyennes vous garderont dans leur cœur », a souligné M. Grondin.

C’est un au revoir, certes, mais nous nous devons regarder vers l’avenir. Qui sait ou l’avenir nous mèneras ? Si monsieur Cusson viendrait à remporter son pari, nous aurions sans doute un grand ambassadeur pour les régions au coeur de la politique Provinciale. Au revoir et merci, Monsieur Cusson ou… si vous préférez, on pourrait très bien aussi se dire, à la prochaine fois !

Voir aussi

La Ville de Drummondville aménagera un tout premier parcours de vélo éducatif au Québec

La Ville de Drummondville a annoncé plus tôt ce matin l’aménagement futur du tout premier …

RSS
Follow by Email
Instagram