Accueil / Actualité / Le Festival Rubikon revient en force cette année dans le cadre d’une troisième édition survoltée

Le Festival Rubikon revient en force cette année dans le cadre d’une troisième édition survoltée

Cette année, le Festival Rubikon revient en force dans le cadre d’une troisième édition survoltée du 29 février au 1er mars dans les établissements du Cégep de Drummondville.

Les organisateurs encouragent, dans cette optique, les participants de l’événement à se costumer aux couleurs de leurs personnages iconiques préférés issus de l’univers des jeux vidéo, des bande dessinée ou du cinéma. Le tout, naturellement, sans se vouloir pour autant être une obligation. Le Festival Rubikon est aussi un organisme à but non lucratif ayant pour but de faire rayonner la culture geek à Drummondville. Soulignons que cette convention est la première en la matière au Centre-du-Québec.

L’événement Rubikon propose ainsi différents thèmes tel que les jeux-vidéos, les nouvelles technologies, la culture japonaise, le cosplay, la science-fiction et la thématique médiévale. Le Rubikon a aussi pour objectif d’encourager l’art sous plusieurs formes. Il s’agit, soit étant dit, d’un événement à caractère unique qui se veut assurément ajouter un plus à la vie culturelle de Drummondville. Cette année, la troisième édition propose un programme des plus complets comprenant spectacles sur scène avec plusieurs artistes invités. À savoir:

Laurence Manning, célèbre pianiste montréalaise qui se voue à reprendre les classiques de l’univers du jeu vidéo au piano. Medley Girls, un groupe de jeunes montréalaises qui feront l’interprétation de nombreux airs connus dans la langue Japonaise et Silky Steps, trois danseuses qui animeront la scène avec leurs chorégraphies originales.

De nombreuses activités gratuites seront également au rendez-vous: danse, karaoké, musée du jeu vidéo, tournoi de Super Smash Bros, atelier créatif d’art japonais, jeux de rôles grandeur nature, groupes cosplays, exposition de Legos et plusieurs conférences feront, entre autre, partie intégrante de cette programmation qui se veut assurément être offerte cette année avec une certaine valeur ajoutée. Les festivaliers pourront également découvrir une salle marchande qui comportera plus de 30 artistes et plus de 20 marchands. Des produits d’artisanat de la marchandise en tout genre en corrélation avec la thématique de l’événement seront aussi offerts.

Un spectacle d’improvisation des Productions de l’instable, Dompteur, sera aussi présenté et mettra en vedette la célèbre improvisatrice Salomé Corbo, accompagnée du musicien Dominiq Hamel et dirigé par Frédéric Barbusci. Ils seront accompagnés sur scène de membres de la Ligue d’improvisation du Centre-du-Québec. Mentionnons également le service de vestiaire caritatif au profit de à la maison des jeunes Drummond au coût de 2$.

En conclusion, cet événement aux multiples facettes saura sans doute en plaire plus d’un. C’est donc un rendez-vous pour une 3e édition haute en couleurs et en versatilité à compter du 29 février.

Voir aussi

Une toute nouvelle invitiative rassemblant les entrepreneurs d’ici voit le jour avec le mouvement Drummond Uni

Une toute nouvelle initiative conceptualisée par le groupe d’entrepreneures composé de Lysandre Beauchemin, Marianne Waltz, …

RSS
Follow by Email
Instagram