Accueil / Actualité / Mathieu Audet confirme sa candidature à La Mairie de Drummondville

Mathieu Audet confirme sa candidature à La Mairie de Drummondville

C’est ce lundi 17 février que Mathieu Audet confirmait sa candidature comme candidat à la Mairie de Drummondville et présentait, dans cette même occasion, un bref aperçu de son programme électoral. Bien connu pour son implication et son dévouement dans la communauté dans le milieu du domaine des sports et de l’éducation et bien connu entre autre, par son implication pour la Ville de Drummondville en tant que directeur de cabinet sous l’administration Cusson ou dernièrement comme directeur du développement et des relations avec le milieu avec la Ville de Drummondville, Mathieu Audet se présentera maintenant comme candidat indépendant et propose un programme électoral qui se veut réaliste et innovant.

Plusieurs grandes lignes du programme ont ainsi été évoqué dans le cadre de la conférence de presse qui avait lieu plus tôt ce matin au Café Morgane situé au coin de la rue Hériot et de la rue Marchand dans le Centre-Ville de Drummondville. À citer: le développement des sports et des loisirs, de la mobilité durable, de l’inclusion, du développement socio-communautaire, sans oublier la création d’une commission pour le développement centre-ville et l’amélioration de l’état des routes qui furent quelques points ayant été évoqués dans le cas d’un premier mandat.

Soulignons également le thème de la croissance économique prônant la création d’un nouveau parc industriel ayant pour but de favoriser l’économie de service et l’économie verte dont l’objectif reposerait sur la création d’emploi de qualité pour ainsi faire de Drummondville un pôle catalyseur en matière de développement économique et ce, tout en soutenant la croissance par la diversification.

En matière d’environnement,le cheval de bataille serait donc d’établir des stratégies concrètes d’acquisition afin de mieux protéger et préserver nos milieux humides.

Citons dans cette même occasion, l’objectif de créer un fond d’entretient avec les acteurs du milieu pour que les citoyens aient plus facilement accès à la Forêt Drummond.

Soulignons et saluons la volonté de créer un incubateur culturel par la consultation et la collaboration avec les différents acteurs du milieu artistique afin de faire rayonner la culture de Drummondville et de pouvoir, dans l’avenir, assurer la rétention et la promotion des talents d’ici. Il s’agirait donc, en ce sens, d’une continuité en ce qui avait été préalablement été mis en oeuvre,au courant des dernières années, en matière d’innovation au niveau de l’effervescence et du renouveau culturel au sein de la communauté.

« La culture c’est l’image d’une ville, c’est l’image de la communauté et je pense qu’à Drummondville nous avons une culture forte abritant une pépinière d’artistes et je pense qu’il faut le concrétiser avec le développement de cet incubateur culturel » soulignait Mathieu.

La population est ainsi conviée au lancement officiel de la campagne qui aura donc lieu jeudi le 12 mars à l’Espace Mandeville à compter de 17 heures.

Voir aussi

Une toute nouvelle invitiative rassemblant les entrepreneurs d’ici voit le jour avec le mouvement Drummond Uni

Une toute nouvelle initiative conceptualisée par le groupe d’entrepreneures composé de Lysandre Beauchemin, Marianne Waltz, …

RSS
Follow by Email
Instagram