Accueil / Actualité / Suspension de plusieurs activités municipales à Drummondville jusqu’au 22 mars

Suspension de plusieurs activités municipales à Drummondville jusqu’au 22 mars

La Ville de Drummondville a annoncé en fin de journée la suspension de plusieurs activités municipales à Drummondville jusqu’au 22 mars. Le tout entrera donc en vigueur samedi le 14 mars.

Des activités sportives, culturelles, communautaires et de loisirs au sein des installations publiques sont donc annulées jusqu’au dimanche 22 mars inclusivement. La situation pourrait se prolonger et sera réévaluée chaque semaine. Tous les cours, événements et activités qui se tiennent dans les centres communautaires, les arénas, la bibliothèque, la Maison des arts Desjardins et la piscine du Centre, au Complexe sportif Drummondville et à l’Aquacomplexe sont ainsi visés par cette mesure visant à freiner la propagation éventuelle de la maladie COVID-19. Les citoyens sont donc invités à consulter les plateformes de communication des différentes organisations pour s’enquérir de la suite des événements.

La décision de suspendre plusieurs activités municipales a été prise par le biais d’une directive gouvernementale annoncée plus tôt aujourd’hui exigeant de fermer tous les établissements scolaires et les milieux de garde.

« Nous souhaitons conjuguer nos efforts à ceux des gouvernements pour éviter la propagation de la COVID-19. Cette mesure drastique est mise en place dans un souci de prévention. Une telle décision n’a pas été prise à la légère. Nous avons un seul objectif en tête : assurer la sécurité des personnes » a affirmé le coordonnateur de l’Organisation municipale de sécurité civile de Drummondville, Yves Beaurivage, tout en rappelant que l’Agence de la santé publique du Canada évalue toujours les risques de propagation au pays comme étant faibles.

« Nous sommes bien conscients des inconvénients provoqués par ces suspensions, mais ça nous apparaît la chose à faire, a renchéri le maire de Drummondville, Yves Grondin. Tous les services municipaux s’affairent à mettre à jour leur plan de continuité des activités en pareilles circonstances. Nous nous concentrons sur le maintien des services essentiels en cas de pandémie de la COVID-19. Je tiens à le rappeler : les risques sont faibles, mais nous souhaitons être fins prêts. »

Voir aussi

La Ville de Drummondville aménagera un tout premier parcours de vélo éducatif au Québec

La Ville de Drummondville a annoncé plus tôt ce matin l’aménagement futur du tout premier …

RSS
Follow by Email
Instagram