Accueil / Actualité / C’est ce vendredi matin que La Ville de Drummondville faisait de nouveau le point sur la situation du COVID-19

C’est ce vendredi matin que La Ville de Drummondville faisait de nouveau le point sur la situation du COVID-19

Le maire de la Ville de Drummondville, Yves Grondin, a fait l’état de la situation relative au coronavirus COVID-19 dans le cadre d’un point de presse diffusé en vidéo via la page Facebook de la Ville ce vendredi matin 20 mars. En premier lieu, la population semble, en général, bien suivre les recommandations des autorités sanitaires et le maire a ainsi salué la contribution de tous et chacun à la lutte à la propagation de la maladie.

À l’heure actuelle, aucun cas de COVID-19 n’a été diagnostiqué tant à Drummondville qu’au Centre-du-Québec. Yves Grondin souhaite donc que les citoyens continuent de bien maintenir les mesures sécuritaires tel que des déplacements restreints et le confinement à domicile. Joignant sa voix à celle du Premier ministre du Québec, le maire invite, dans un même temps, l’ensemble la population d’éviter tout déplacements d’une région à l’autre. La population est aussi invitée à prendre tout particulièrement soin des aînés: Rendre service, donner un coup de téléphone, s’assurer que tout se passe bien: voilà autant de façon de briser l’isolement de nos aînés qui vivant fort probablement des temps difficiles.

«Les personnes de 70 ans et plus font partie des plus vulnérables. C’est une responsabilité collective de s’assurer qu’elles se portent bien et qu’elles ne manquent de rien», a affirmé Yves Beaurivage, directeur du Service de sécurité incendie et sécurité civile de la Ville de Drummondville et également coordonnateur de l’Organisation municipale de sécurité civile de Drummondville.

Le soutient à l’économie locale et la discussion des futures mesures de relance économique ont été également à l’ordre du jour ce matin. M. Yves Grondin a ainsi sollicité l’appui de la population, des commerçants et des entreprises afin d’obtenir des idées d’initiatives à mettre de l’avant. D’ailleurs, ceux et celles souhaitant partager des idées sont invités à les transmettre à la Chambre de commerce et d’industrie de Drummond, par courriel, à l’adresseinfo@ccid.qc.ca.

« Je tiens à remercier nos organismes économiques et nos députés pour leur esprit de collaboration. Ils ont spontanément répondu positivement à notre invitation. Une fois de plus, Drummondville se démarque de par la concertation de ses intervenants», a-t-il souligné.

Le Maire a également annoncé que le Service des arts, de la culture et de la bibliothèque déploiera à compter de la semaine prochaine une série d’actions qui aura pour objectif d’améliorer le quotidien des citoyens en cette période de confinement. Soulignons la possibilité de s’abonner à distance à la bibliothèque publique pour favoriser l’accès à sa collection de livres numériques (8400 titres), la priorisation, pour le moment, de l’acquisition de documents numériques pour élargir l’offre aux membres, l’annulation des frais de retour des documents en retard (depuis le 13 mars) et la mise en ligne de capsules vidéo de la populaire activité pour les enfants «L’Heure du conte».

Quant au service des loisirs et de la vie communautaire, il se fera, au cours de la semaine prochaine, la promotion de certaines activités en ligne visant l’instauration de saines habitudes de vie auprès de la population, le tout, afin de respecter les consignes de distanciation sociale édictées par l’Institut national de santé publique du Québec.

Voir aussi

La Ville de Drummondville aménagera un tout premier parcours de vélo éducatif au Québec

La Ville de Drummondville a annoncé plus tôt ce matin l’aménagement futur du tout premier …

RSS
Follow by Email
Instagram