Accueil / Actualité / Un élan de solidarité prend forme dans la communauté sur les Médias sociaux

Un élan de solidarité prend forme dans la communauté sur les Médias sociaux

Un élan de solidarité prend vie dans la communauté.

En cette période de confinement, de nombreux changements et de nombreux sacrifices s’amorcent pour la population. En effet, de nombreuses prises de mesure ou été établies au courant des dernier jours dans le but d’atténuer et de freiner la propagation de la pandémie. Avec la fermeture des écoles, avec la fermeture des lieux publics non essentiels et des nombreuses pertes d’emplois qui en découlent , il en va de soi pour dire que cela chamboule considérablement le quotidien des Drummondvillois.

Ainsi, c’est dans cette optique qu’un mouvement de solidarité s’est mis en place sur Facebook et prend vraisemblablement une rapide expansion. Le groupe Esprit de communauté Drummondville comprenait environ 600 membres jeudi le 18 mars et à l’heure actuelle, en ce lundi matin 23 mars, comporte dorénavant plus de 4600 membres.

Véritable mouvement d’entraide, la page a pour but d’offrir conseil, soutient, encouragement, information, partage de bonnes actions et d’actions concrètes en ce temps de crise:

«Vous avez besoin de quelque chose? Vous ne pouvez pas sortir pour aller à l’épicerie? À la pharmacie? Vous avez des enfants? Vous en avez plein les bras? On peut faire des achats pour vous! Vous êtes seul et avez besoin de quelque chose en particulier? Vous avez besoin de conseils au sujet du COVID-19? Ici Drummondville qui devient solidaire et qui s’entraide. Vous avez besoin d’aide? C’est maintenant le temps de faire de bonnes actions et de retourner à l’esprit de communauté! Et ce groupe pourrait même continuer plus tard! Si vous avez du temps, il est justement temps de le maximiser et d’aider son prochain!».

Mentionnons Isabelle Smith et Louise Jutras qui sont les instigatrices de ce mouvement. Une initiative qu’Icidrummond salue assurément.

Découvrez la page en cliquant sur le lien ci-contre: https://www.facebook.com/groups/208156000393717/about/

Voir aussi

Une toute nouvelle invitiative rassemblant les entrepreneurs d’ici voit le jour avec le mouvement Drummond Uni

Une toute nouvelle initiative conceptualisée par le groupe d’entrepreneures composé de Lysandre Beauchemin, Marianne Waltz, …

RSS
Follow by Email
Instagram