Accueil / Actualité / Le transport en commun sera gratuit à compter de mercredi le 25 mars à Drummondville

Le transport en commun sera gratuit à compter de mercredi le 25 mars à Drummondville

La Ville de Drummondville à annoncé près de l’heure du midi qu’elle rendra gratuit le transport en commun à compter de mercredi le 25 mars mais procèdera toutefois à des ajustements. Ainsi, le service sera rendu en suivant des fréquences et un horaire réduits dans l’optique de freiner la propagation de la COVID-19.

Ainsi, la population aura accès au service de transport en commun du lundi au vendredi, de 9 heures à 18 heures, ainsi que le samedi et dimanche, de 10 heures à 13 heures. Le passage se fera dorénavant à toute les heures au lieu des demi-heures. Les usagers devront ainsi se référer aux temps de passage effectifs les dimanches. La Ville précise que le service sera également gratuit pour éviter tout contact ou manipulation de moyen de paiement. Le service de transport en commun ne doit être utilisé que pour les besoins essentiels tel que l’épicerie, la pharmacie, ou encore un rendez-vous médical. Les usagers ne doivent, en aucuns cas, y flâner pour éviter la propagation.

Naturellement, le service de transport en commun ne doit pas être utilisé pour se rendre à un test de dépistage de la COVID-19. Enfin, la Ville rappelle que les autobus sont désinfectés de manière régulière et ponctuelle pour lutter contre la propagation du virus. La Ville renouvelle, par cette même occasion, à un appel à la vigilance et au strict respect des directives de santé publique.

Voir aussi

Une toute nouvelle invitiative rassemblant les entrepreneurs d’ici voit le jour avec le mouvement Drummond Uni

Une toute nouvelle initiative conceptualisée par le groupe d’entrepreneures composé de Lysandre Beauchemin, Marianne Waltz, …

RSS
Follow by Email
Instagram