Accueil / Actualité / Fermeture du stationnement de la promenade Rivia à compter de ce jeudi 26 mars

Fermeture du stationnement de la promenade Rivia à compter de ce jeudi 26 mars

Étant donné du non respect des recommandations émises par le directeur national de la santé publique du Québec, le maire a annoncé mercredi qu’à compter de ce jeudi 26 mars, l’accès au stationnement de la promenade Rivia sera interdit à la population pour éviter les regroupements.

Si des citoyens désirent malgré tout de s’y rendre, ils doivent à tout prix y marcher en respectant la distance de deux mètres entre les individus. La Sûreté du Québec a par ailleurs reçu plusieurs plaintes concernant des usagers de la promenade Rivia qui ne respectaient pas les directives de sécurité.

« Si jamais la SQ nous dit que la promenade pose encore problème, le conseil municipal se rencontrera et se posera la question suivante : devons-nous fermer les parcs si les gens n’y respectent pas les règles de distanciation ? », a déclaré Yves Grondin. Rappelons que la Ville de Drummondville compte près de 150 parcs et espaces verts sur son territoire.

Les Drummondvillois ont l’embarras du choix des espaces verts pour profiter du retour du beau temps. Prendre l’air est assurément bon pour le moral. Toutefois, il est primordial pour tous et chacun de respecter les consignes de sécurité pour ainsi éviter et prévenir la propagation du coronavirus. Avec l’arrivée de la douceur printanière, il peut naturellement être tentant de sortir davantage. Toutefois, il faut le faire de façon responsable. N’attendons pas des prises de mesure plus drastique de La Ville pour agir. L’heure n’est pas aux rassemblements. Cette situation demande à tous et chacun de faire des sacrifices dans des moments plus difficiles. Ensemble, solidairement, nous pourrons passer à travers de cette situation de crise et ainsi sauver des vies.

Voir aussi

Une toute nouvelle invitiative rassemblant les entrepreneurs d’ici voit le jour avec le mouvement Drummond Uni

Une toute nouvelle initiative conceptualisée par le groupe d’entrepreneures composé de Lysandre Beauchemin, Marianne Waltz, …

RSS
Follow by Email
Instagram