Accueil / Actualité / Plusieurs mesures de soutient aux entreprises voient le jour à Drummondville en réponse à la crise

Plusieurs mesures de soutient aux entreprises voient le jour à Drummondville en réponse à la crise

La Ville de Drummondville a fait une annonce très importante lors du point de presse de ce lundi dernier en matière de soutient économique. En effet, la mobilisation se renforce à la Ville de Drummondville et c’est dans ce contexte que le maire a fait l’annonce qu’un fonds d’aide au soutien et à la relance économique de 1,2 millions sera mis à la disposition de la SDED d’ici la fin du mois d’avril. La Ville réservera aussi des fonds pour certains grands événements annulés et ceux destinés à la main-d’œuvre pour les mettre à la disposition des entrepreneurs de la communauté selon des critères qui seront définis dans un avenir très rapproché.

« Ce fonds pourra être utilisé afin d’aider les PME de notre région à obtenir des liquidités rapidement. La SDED devra donc faire des propositions au conseil municipal afin que des projets soient disponibles au financement par ce fonds. Les critères seront bientôt dévoilés, mais ce programme devra s’arrimer avec les autres programmes des gouvernements provincial et fédéral. Nous travaillerons ensemble pour offrir à nos entreprises l’aide qui leur permettra de redémarrer », a affirmé Yves Grondin, maire de Drummondville.

D’autre initiatives sont mises en œuvre, dans un même temps, afin de prêter main fortes aux entreprises et aux entrepreneurs d’ici. En effet, la SDED qui, est toujours aussi engagée auprès des entreprises du milieu, apportera son appui et son soutient aux entreprises incubées et à celles ayant reçu des prêts. Ces entreprises bénéficieront d’un moratoire de trois mois sur les remboursements. De plus, le conseil municipal désire appuyer deux autres initiatives qui ont émergé du Comité de soutien à l’économie locale: le projet UNIS Drummond et un projet de promotion de l’achat local.

« Le premier projet est une initiative citoyenne ayant déjà deux partenaires financiers majeurs. La Ville se joint au projet avec une aide de 15 000 $. Il est ici question de créer une plateforme sur laquelle les commerçants locaux pourront diffuser des vidéos afin d’inciter les citoyens à acheter local, a expliqué M. Grondin. La deuxième initiative est un concours sur les réseaux sociaux organisé par Connexion Centro permettant de faire la promotion des commerces encore ouverts et qui offrent la possibilité de prêt-à-emporter et de livraison. J’invite les Drummondvilloises et les Drummondvillois à surveiller la page Facebook de la Ville pour en connaître davantage dans les prochains jours. »

Voir aussi

Du 8 au 27 septembre-Poutine Mania@Centre-Ville de Drummonville

La Poutine Mania s’empare du centre-ville De Drummondville en septembre ! Du 8 au 27 …

RSS
Follow by Email
Instagram