Accueil / Actualité / ÇA VA BIEN ALLER: La Feuille Verte appuie une bonne cause en se joignant au mouvement YMCA

ÇA VA BIEN ALLER: La Feuille Verte appuie une bonne cause en se joignant au mouvement YMCA

Nous sommes tous touchés de près ou de loin par la crise du Covid-19. Les nouvelles mesures établies par la Santé Publique telles que le confinement et la distanciation sociale seront fort probablement salutaires en ce qui concerne l’objectif d’aplatir la courbe et de freiner la propagation de la pandémie. Ces même mesures entraînent toutefois son lot d’adversité pour plusieurs strates de la population et les personnes sans domiciles fixes ne sont pas épargnées par les événements. Les rues et les commerces étant beaucoup moins achalandés dans de telles circonstances, les personnes en situation d’itinérance se voient ainsi coupés de nombreux dons de subsistance et se voient maintenant contraints de se tourner vers les organismes communautaires pour subvenir à leurs besoins de base.

Ainsi, c’est dans un élan de solidarité et dans un souci de bienveillance que la Feuille Verte se joint aux programmes Dialogue et Premier Arrêt de la fondation du YMCA du Québec en vue de prêter main forte aux gens en situation d’itinérance. C’est dans ce cadre que la Feuille Verte proposera, à compter de jeudi le 2 avril, une édition limitée de canette de Kombuchanv aux couleurs et au message porteur d’espoir #ÇaVaBienAller. Pour chaque canette vendue, 1$ sera remis aux YMCA du Québec. Le tout sera, par la suite, distribué aux quatre coins de la province dans plus de 100 points de vente participants.

« Les programmes Dialogue et Premier Arrêt soutiennent des centaines de personnes aux prises avec des défis d’isolement social et d’insécurité. Notre priorité en ce moment est bien-sûr de soutenir ces personnes vulnérables. La solidarité démontrée par La Feuille Verte nous permettra non seulement de poursuivre notre mission, mais contribuera aussi à renforcer le moral des intervenants, qui œuvrent auprès de ces personnes au quotidien, et qui sont très mobilisés face à la présente crise. » affirme Maryse Paré, Directrice,

« La crise qui sévit à l’échelle de la planète affecte tout le monde et touche encore plus violemment les gens vulnérables et démunis. Ceux qui sont en meilleure position et qui ont les moyens doivent aider » mentionne M. Lefebvre , PDG de La Feuille Verte.

Voir aussi

Dès le 4 décembre-Une édition 2020 dédiée aux activités extérieures au Village illuminé

Pour l’édition 2020, le Village illuminé offrira des activités uniquement extérieures par souci de bienveillance et …

RSS
Follow by Email
Instagram